• DS

    Une petite serie de DS pas ordinaires,pour le plaisir des yeux.dyn004_original_640_480_pjpeg_2558422_c1213cbcb1a76b7300e24c02be0ddf15

    dyn004_original_358_238_pjpeg_2647477_36884d7f0abf478295f37768a9c152b8

    dyn004_original_358_238_pjpeg_2647477_06af3ecfb060fbb226e0af1027b7b523

    dyn003_original_640_480_pjpeg_2558422_1e4da8a39bfc031cfc00aac9f973e9b8

  • Face avant

    Les jours de repos,sont des fois  nettement plus remplies que les journées de travail, aujourd'hui j'ai tout de meme,reussi a bosser une heure sur le popo,demontage pare brise et face avant,et là ,bonjour les degats,c'est pas beau du tout,pas beau......114

    111

    113

    112

  • Triste agonie

    Quelques photos de la triste fin ,de ce qui etait le fleuron de nos bateaux de croisieres .L'agonie du FRANCE.....Vu aux infos cette semaine,la vente aux encheres, de la proue du navire,rapatriée sur Paris,et plein d'autres choses du FRANCE1

    2

    3

    4

    6

    7

    9

  • Deculassage

    Kevin et Math ont poncés et nettoyés toutes les toles moteur,ils ont egalemen t déculassé le bloc afin de changer tout les joints

    Culasses pistons,cylindres en ecxelent etat,le gamin est bien content

    Pour ma part,il faut que je me depeche a fabriquer un ban d'essais moteur.

    Pour info,la "machine a reves " de coigniere n'a toujours pas le kit de droppage,et ne rembourse pas Kevin,dispo soit disant jeudi prochain.........il faut positiver,et rester calme.   Un mois et demi  delais, (il va nous falloir un kit joints de vidange,et un joint spi. Ca va etre carotte! Jaurai dut passer cde en novembre ,c'est mort pour samedi prochain je pense .........)223

  • Golf part 3

    J'ai tout remonté sur la voiture,sans trop de dificultes,ormis les colliers sur les durites d'air du turbo. J'ai fait une entorse au montage d'origine,en effet j'ai rendu innoperante cette saloperie de vanne egr de m....cause de toute cette crasse dan s  l'admission ,je me suis fabriqué une plaque d'obturation entre la vanne  et la derivation qui va a l'echappement de cette maniere,le calculateur ne voit aucunes difference de fonctionnement,et visuellement c'est invisible (.Je conseil aux pocesseurs de tdi,de deboiter regulierement la durite d'air entre la vanne egr et la gaine plastique qui part vers l'intercooler,afin de controler l'etat de la pipe d'admission,afin d'eviter la grosse panne. )    Avant la mise en route  ne pas oublier de faire monter la pression d'huile,pour cela debrancher l'electro vanne de gazoil et la prise 10 broches de la pompe,et faire tourner au demarreur,jusqu'a extinction du voyant d'huile   . Apres montée en t° j'ai effectué un bon essais routier,je ne vous parle pas du pannard,un avion de chasse,qui ronronne comme une horloge suisse,non allemande...Un merci a Kevin pour les bons conseils pris aupres de ses profs ,et du soutien moral,cela est si rare de nos jours, operation turbo terminée,  cout,un debimetre avec filtre air et gazoil, 2 jours à bosser.Je m'en sort pas trop mal sur ce coup là .017

    018

  • Turbo golf part 2

    Le turbo est tout propre et remonté,juste une petite dificultée a la fermeture de la culasse,concernant la mise en place du doigt de cde de la geometrie variable,(le doigt qui fait bouger la grosse rondelle,qui elle meme actionne les ailettes dans le corp de la turbine,pour faire simple)mais rien d'insurmontable, avec de la patience....Par contre gros taf de nettoyage sur la vanne egr et la pipe d'admission,j'ai egalement nettoyé toutes les durites,il me reste a jeter un oeil sur l'etat de l'intercooler,et samedi je remonte,je suis assez optimiste sur le resultat.Samedi ce sera meca a gogo,puisque Kevin attaque la remise en etat du moteur du Bay        A suivre donc................................IMG_0001

  • Depose turbo de la golf

    Le turbo etant logiquement grippé par la calamine au niveau de la geometrie variable,et bien je prend mon courage a deux mains,et je me lance dans sa depose. Renseignements pris chez vw,pas de nettoyage de turbos,il faut le remplacer.Compter 1200€ et 300 a 400€ de mo. N'ayant pas cette modique somme,je decide donc de tenter le tout pour le tout. Je me suis bien renseigner,et normalement,en faisant gaffe c'est faisable.Apres depose ( en 3 heures a peu pres) IMG_0010
    le verdict etait le bon,il est totalement bloqué,la vanne EGR(cette saloperie qui est la cause de toute cette merde),est pleine de merde,ainsi que la pipe d'admission.J'ouvre avec precaution le turbo(cote echappement uniquement) et demonte,et nettoi au nettoyant frein, le systeme de la geometrie variable,demain je referme la bete et nettoyage en regle de la vanne EGR ,a suivre.........

    IMG_0005

    IMG_0008

    IMG_0011

    IMG_0012

    IMG_0018