• La trelle à Yaya(Barres torsion av)

    Pas facile de remonter,les barres de torsion av.Deja je me suis fabriqué une clé pour maneouvrer les leviers.A partir d'une vieille cle de 32,ou 33 je ne sais plu.J'ai limé,les surfaces d'appui de façon que la clé epouse au mieux la forme "conique" des levier.De façon à pouvoir "tirer"de façon efficasse,je l'ai soudé sur une plaque sur laquelle j'ai soudé 2 axes.Et une petite plaque de maintien sur l'ar,pour eviter de se la prendre dans la tronche,en cas de ripage.Et comme je bosse tout seul,et bien j'ai resorti ma sangle a cliquet,qui va bien.Pour les details,tout est sur les photos.Apres ça,va falloir attaquer le nettoyage du moteur.Mais ça c'est une autre histoire...

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  • Coque de la charleston..........

    Mise à l'envers,retiré au decapeur thermique,le gros du blakson.Decoupe du planché passagé,et on retire,on "taille" à la disqueuse,tous les morçeaux pourris.Ben! il ne reste pas grand chose...De ce coté.

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  • La trelle à Yaya(part 7)

    Apres nettoyage ,antirouille qui va bien,et peinture du reservoir et de sa traverse

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    .Ca parait pas, mais ça prend un certain temps.Finalement on remonte en definitif ce petit monde.Pour le train ar c'est fini,faudra fixer correctement en dessous,les cables de frein à main,et faire une plaque alu,pour "protéger" les cables,tuyaux frein,et reservoir.Mais je vais attaquer le remontage de l'av,afin de me debarrasser des demis train,et du moteur boite,qui m'enmerde bien dans l'atelier....Mais ça c'est une autre histoire....

  • La trelle à Yaya(part 6)

    Pas de grande avancée cette semaine,j'ai realiser la tuyauterie de frein ar,du sur mesure,car j'ai suprimé le repartiteur ar,qui cause bien des tracas,quand on rehause.J'ai mis un T de raccordement de cox.(Je ferai un petit tuto pour refaire les tuyaux de frein).Ensuite j'ai mis tout ce petit monde en pression,à l'aide d'un maitre cylindre de chariot elevateur.Pas de fuite..Le circuit ar est ''en lookeed",et fermé.J'ai nettoyé le reservoir,et la traverse de maintien,pour une mise en peinture,mais ça c'est une autre histoire......(photos de mauvaises qualités cause manque de lumiere)

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