• Des nouvelles fraiches de la 2ch de la soeur

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    Le neveux à attaqué la remise en état de la 2CH,elle avait eté

    bien maquillé par l'ancien proprio

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    Le demontage

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    Coque mise à nue

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    Décapage ,grattage,découpes

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    Enormément de zones à traiter

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    Le travail le plus important,c'etait le remplacement du tablier inferieur,et des deux bouts de planché

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    Passage anticorrosion,et antigravilions (perso je ne suis pas super fan de ce produit)

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    Passage du noir à chassis

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    Reste quelques réparations à faire sur la plateforme.Du bon boulot tout ça.Je vous tiendrai au jus pour la suite...........

  • Emétteur d'embrayage T4.

    Changement de l'emétteur d'embrayage.

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    Retirer l'axe et l'agraphe se trouvant sur la pedale embrayage.

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    Retirer le raccord hydraulique (photo),le tuyau qui vient du bocal de lookeed,ainsi que les deux vis de fixation

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    Voilà l'emetteur qui fuyait par la tige de poussée.

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    Le neuf remonté sur le pédalier.Rien de bien compliqué,proceder à l'inverse du démontage.

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    A partir de maintenant ça se complique il faut purger le circuit d'embrayage.Plusieurs solutions,à la traditionnel,ont "pompe",ont reste appuyé,ont ouvre la purge pour chasser l'air.En poussant,ont prend une grosse seringue achetée par ex en pharmacie,ont injecte à partir de la vis de purge.Par aspiration,(methode que j'ai choisi) à l'aide de "l'air boy".Ont le branche à un compesseur,pression 6 ou 7 bars qui génère une depréssion de 0,6 bars.Le tuyau de dépréssion est raccordé à la vis de purge du récepteur embrayage.Ou enfin à l'arc 50,appareil raccordé au bouchon du bocal de lookeed et qui pousse l'air vers la purge du circuit.Tres bonne solution mais pas très adapté pour nous simple "bricoleur",car il oblige à utiliser une grosse quantité de liquide de frein.

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    Pour que l'acces à la vis de purge soit plus simple j'ai déposé la roue gauche,ecarté le carter de protection moteur

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    Attention,ce système aspire par dépression,il vaut mieux étanchéifier la vis de purge.Je m'explique..J'ai mis du téflon sur le filletage de la vis de purge,avant de commencer.Et je met également de la graisse autour de la vis.Le défaut de l'air boy il facilite à faire rentrer de l'air dans le circuit si ont ne prend pas de précautions

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    J'ai effectué une purge pédale embrayage relachée,le résultat n'étant pas concluant,je l'ai également faite pédale enfonçée,à l'aide de ce petit stratagème,le coffret facom immobilisant parfaitement la pédale.N'ayant rien trouvé sur le net,j'ai improvisé et cela à marché.L'utilisation de l'air boy est simple,ouvrir la purge du récepteur,appuyer sur la gachette de l'air boy,il aspire le lookeed et l'air,ainsi ont renouvel le liquide dans le circuit. ATTENTION! bien surveillez le niveau dans le bocal.A l'obtention d'une pédale bien ferme,et plus de bulles d'air qui passe c'est gagné ,reste à tout remonter et effectuer un essais.

    Pour les novices,l'emétteur se trouve au niveau de la pédale d'embrayage,le récepteur sur la boite de vitesse coté passage de roue gauche.Le bocal de frein sous le capot est commun avec l'embrayage.

     

     

     

  • Mise en place des cuves sur le T4

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    Fabrication du support

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    Les cuves en place.Support fixé sur les anciennes fixations

    de la troisième banquette suprimée.(2 cuves de 47Litres

    eau propre au milieu,eau usée à gauche.)

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    Le remplissage

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    La vanne vidange eau sale

     

  • Le retour

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    La cox est enfin de retour,elle à pris possession de son nouveau garage.

  • L'idée de l'aménagement

    J'ai retenu ce principe,car ça permet de conserver une banquette ar d'origine confortable et homologuée,avec ceintures de securités.J'avais pas trop envie de bricoler un clic clac incomfortable,ou bien en acquerir un homologuer qui coute un bras.Sur les photos c'est un T5 mais c'est quasi pareille.Pour ma part l'acces sera plus large.La banquette étant plus en arrière.Cette configuration pourra me permettre de placer un chauffage stationnaire au dos du siege conducteur,avec entrée et sortie sur la droite.Prochaine étape ,placer les cuves eau propre et eau usée.

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  • T4

    Un nouveau venu,à la maison,qui remplacera le Dokker.Un T4 caravelle tdi.En bon état avec deux trois bricolles à faire,mais rien de bien méchant.En 9 places assises à l'achat,à ce jour je l'ai dejà modifié en 4 places et commandé plein de matos pour une transfo en camping car.

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